Moodle

Le lycée est engagé dans l’utilisation de Moodle depuis 2011. Moodle est un espace de cours en ligne, intégré à l’ENT, accessible aux élèves et aux enseignants.

Cette plateforme pédagogique, utilisée par les enseignants en accompagnement de leurs cours,  favorise l’interactivité entre le professeur et l’élève mais également entre les élèves eux-mêmes, et ce à travers :

– le partage de fichiers : éléments de cours, ressources pédagogiques, corrigés de devoirs, etc. ;
– la mise à disposition de devoirs et d’exercices et en ligne ;
– la création de forums ;
– le travail collaboratif élaboré grâce aux wikis ;
– la création de quizz, questionnaires et sondages.

Toutes ces activités peuvent se faire en présentiel ou à distance, avec un contrôle de l’enseignant, et deviennent un outil de choix dans le développement de l’autonomie des élèves, ainsi que dans l’organisation de l’accompagnement personnalisé et du tutorat.