Deux équipes aux championnats de France UNSS

Deux équipes du lycée ont participé aux finales nationales en UNSS.

IMG_1354.JPGLe premier championnat de France a été le Raid Nature avec des épreuves enchainées pendant deux jours, à raison de 7 heures d’effort par jour : VTT, Orientation, Canoë, Roller and Bike, Trail … pour ne citer que celles-ci.

Bravo à l’équipe qui a réussi à terminer dans les temps, sous la pluie et dans la boue. Le classement obtenu est très encourageant pour une première participation à cette compétition : 20ème, sur 53 équipes participantes.

Quelques élèves de l’équipe ont poursuivi avec le championnat de France de course d’orientation.IMG_1380.JPG
Cette fois-ci, le soleil était au rendez-vous.

La première course laisse espérer une place en haut de tableau, mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu et l’équipe voir ses chances de finir sur un podium disparaître avec une erreur de balise.

Même si le moral était atteint, tous les coureurs se sont remobilisés pour réaliser une performance de haut niveau le lendemain, terminant l’épreuve à la troisième place.

Et pourquoi ne pas retenter l’aventure l’an prochain ?