100% Coton

Les arts vivants et les arts numériques se croisent au lycée Alfred Kastler de Guebwiller…

Le lycée Alfred Kastler participe à l’événement  100°/° COTON organisé par Dominicains de Haute Alsace avec  Gaëtan Aubry, artiste en résidence, et  les établissements du second degré du secteur de Guebwiller.

Ce projet propose de  découvrir le patrimoine de la région sous l’angle de la créativité,  d’explorer l’âme industrielle de la Vallée au gré des sensibilités des participants.

Dans ce contexte, le lycée Alfred Kastler présente trois  ateliers autour de la poésie, du théâtre, et d’un « mapping vidéo »

Les projets de dessins d’animation pour le mapping tissage ont été conjointement menés en cours d’enseignement arts visuels et à l’internat d’excellence ; les montages ont été finalisés lors de deux journées de rencontre, avec en point d’orgue la visite du  musée Lalique les 21 et 22 avril 2016.

Toutes les réalisations seront présentées les 27 et 28 mai 2016 entre 14 h et 17h aux Dominicains.

Professeurs :

Pour le mapping :
Fougerousse Fanny, arts plastiques
Intervenant Jérémie Lutz, pour l’OCCE*
Marie-Christine Uhlen, EPS
Schumacher Marc, histoire-géographie

Pour l’atelier poésie et théâtre :
Schebath Brigitte, français
Morel Alice, français