Coup de coeur pour le Togo

GEDSC DIGITAL CAMERAPour la cinquième année consécutive, Jeannine Saly, présidente de l’association « Coup de cœur pour le Togo », s’est vu remettre un chèque de 500 € des mains d’Elise Marques, Ecodéléguée au lycée. Ceci, en présence de Jean-Jacques Acker, vice-président de l’Association, de Constance Arnold et d’Aline Gross, Ecodéléguées et de Jean-Luc Chateaudon, professeur responsable du partenariat entre le lycée et l’association.

Tout comme l’année dernière, les 500 €, gérés par Jennifer Illmann, adjointe d »éducation, représentent le bénéfice fait sur la vente de goûters bios, tout au long de l’année scolaire. A ce sujet, l’ensemble du groupe tient à remercier le Super U de Bollwiller qui consent une ristourne sur les produits achetés. La somme de 500 € permettra de verser un salaire à un instituteur de la brousse, au Togo (ancienne colonie française), pendant une année scolaire. Il pourra ainsi se consacrer pleinement à son enseignement et non à des tâches agricoles, avec ses élèves, pour survivre, ceci, aux dépens de leurs résultats scolaires. L’opération est donc d’une grande utilité, pour les nombreux élèves concernés et pour leur avenir professionnel.