Les footballeurs champions d’académie

Ce mercredi 11 février, l’équipe de foot du lycée a remporté  la finale académique face au lycée Koeberle de Sélestat.

Cette victoire lui ouvre la porte vers la finale inter-régionale, dernière étape avant le championnat de France.

Répêchée en dernière minute après la phase éliminatoire du district, cette équipe a montré de belles qualités lors de la finale départementale en remportant son premier match face au lycée Saint André de Colmar, puis en battant le lycée d’Altkirch.

footAcadLa finale académique a vu s’affronter deux équipes assez crispées au vu de l’enjeu. En début de match, le lycée Kastler mène au score mais à la mi-temps, le score est de 2-2.
L’entame de la seconde période voit le lycée Koeberlé prendre la tête 3-2, mais les joueurs du Kastler réussissent à se reconcentrer pour égaliser.

A la fin de temps réglementaire, c’est par une séquence de tirs aux buts que les deux équipes vont se départager. Deux beaux arrêts du gardien guebwillerois seront décisifs : 3-2 pour le Kastler.

Bravo à tous les joueurs, merci à leur vaillant arbitre ; l’aventure continue !