Qualifiés pour la finale des débats citoyens !

Mardi 13 mars, les élèves de 1ère abibac du lycée Alfred Kastler, accompagnés par leur professeur de littérature allemande Evelyne Anthoni ont participé à la demi-finale du  concours « Débats citoyens en allemand» organisé par le Rectorat et l’Université de Haute Alsace.

Les deux débats qui ont opposé à chaque fois quatre élèves de la classe à leurs adversaires du Lycée Jeanne d’Arc de Mulhouse et du lycée Camille See de Colmar, portaient sur des thèmes d’une grande actualité. Les thèmes tirés au sort étaient : « Doit-on supprimer le 11 novembre comme jour férié ? » et « Nous vivons dans une société libre ». Deux étudiantes de la faculté d’allemand de l’UHA ont tiré au sort le point de vue à prendre par chaque groupe. En effet, les élèves étaient forcés de défendre le point de vue imposé, qui n’était donc pas forcément le leur …

A l’issue de deux débats fort intéressants, les élèves du lycée Kastler se sont donc qualifiés pour la finale qui aura lieu à l’Université de Haute-Alsace le vendredi 13 avril ! Espérons que cette date leur portera chance !

Ce contenu a été publié dans Actualité Abibac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.